Ossature bois dans le Jura

Prestations en ossature bois dans le Jura par l’EURL Charpente Cagne

L’entreprise est en mesure de réaliser votre maison en ossature bois (Jura). Elle peut également assurer l’agrandissement ou la surélévation en ossature bois, la construction d’abri de jardin ou de garage en ossature bois.

Les projets sont tous personnalisés selon les besoins et les critères esthétiques et budgétaires du client. Une vue 3D du projet est proposée au client afin de lui permettre de mieux appréhender son projet. La conception et la réalisation du projet se feront après l’analyse et la définition des attentes.

L’équipe peut également vous proposer de réaliser diverses finitions extérieures : bardage bois naturel, bardage bois peint, bardage composite, bardage zinc, enduit, mixte bardage bois et enduit, bardage zinc et bois.

Ossature bois (Jura)

Les atouts de la maison en bois

Rien de plus élégant et unique qu’une maison en bois. Cette dernière présente, par ailleurs, de nombreux avantages, du point de vue technique. Focus sur ses principaux atouts.

Un bon isolant

Le bois est apprécié pour ses multiples caractéristiques, notamment son aptitude à empêcher les déperditions de chaleur et le phénomène de rayonnement. En effet, pour se protéger du chaud ou du froid, il constitue une bonne solution afin de réaliser des économies d’énergie. À part ces caractéristiques, ce matériau supporte mieux les changements de température. Il est aussi un parfait isolant acoustique permettant d’éviter toute pollution sonore.

Une résistance au feu

Une maison en bois résiste bien au feu qu’une autre fabriquée avec un matériau différent. En effet, le bois limite les risques d’incendie, car son temps de calcination est plus faible. De plus, lorsqu’il brûle, il ne chauffe pas les éléments de son environnement. La couche noire carbonisée en surface empêche la transmission de la chaleur et agit ainsi comme un pare-feu.

Une solidité indéniable

Le bois est à la base de différentes structures installées dans des environnements extrêmes : montagne, bord de mer et de lac, immergé dans la mer, etc. Une maison en bois n’est pas également assujettie aux détériorations du béton par exemple, comme la fissure, le tassement, la condensation ou l’infiltration d’eau. Côté légèreté, ce matériau pèse 30 % de moins que l’acier et 18 % de moins que le béton. Cela allège les tâches, que ce soit pour le transport ou pour l’assemblage de l’édifice.

Pour toute question sur les prestations d’ossature bois (Jura), n’hésitez pas à contacter votre professionnel.

Remonter