Le charme d’une maison à ossature bois

Elles sont de plus en plus présentes dans nos quartiers : les maisons à ossature bois séduisent de plus en plus de nouveaux propriétaires. Envahissant le marché de la construction, on en trouve en effet de plus en plus. Mais quels sont réellement les avantages de ce type de bâtisses et pourquoi attirent-elles autant ? Quelques éléments de réponse.

Le bois, le matériau idéal !

Le bois a toujours été un matériau qui suscite de l’intérêt auprès des consommateurs. Pour une maison, il a tout à offrir puisqu’il représente de nombreux avantages. Une maison en ossature bois dans le Jura ou ailleurs sera 7 fois plus légère qu’une maison en béton. Cela représente donc de grandes économies dans le porte-feuille dédié aux fondations de la maison, un réel avantage pour les propriétaires. Il faut savoir que ce type d’habitation peut être construit sur tout type de terrains, même ceux qui sont peu stables. On note également une grande longévité du bois, ce qui offre une belle garantie pour la maison dont il est question.

La structure en bois d’une maison de ce type est très rapide à installer. Pour certains projets, il suffit de quelques jours, parfois même 2 jours pour dresser les murs du futur logement. Cela permet encore une fois de belles économies, puisque l’équipe de montage est réduite à 3 voire 4 personnes. Entre économie et rapidité, le bois à tout pour plaire dans le milieu de la construction de maison !

L’attrait vers une maison écologique

Le respect de l’environnement prends de plus en plus de place dans les préoccupations des consommateurs, et le marché de l’immobilier n’y échappe pas. Faire construire une maison en bois représente donc un véritable acte écologique, puisque le bois possède le meilleur bilan carbone des composants de construction : 1 m³ de bois représente environ 500 kg de CO2 en moins dans la nature. Le choix est donc rapidement fait lorsque l’on fait attention à la nature et à l’environnement !

Recherches populaires : Le charme d’une maison à ossature bois
Remonter